La Petite Trace à Marcel est un Triathlon des neiges en étoile de type Backyard de 12 heures maximum avec à chaque tour un enchaînement de 9kms de skating , 6kms de ski classique et 5kms de trail sur neige. L’épreuve est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Triathlon.
Elle est accessible à partir de 18 ans révolus ( homme et femme) et uniquement en individuel. Le départ est prévu le 09 mars 2024 à 12h (midi) et se termine à 24h (minuit) depuis le front de neige au lieu dit Chez Liadet (Mouthe 25) La PTM est organisée par l’association GTJ200.
Le coût d’inscription est fixé à 48€ / personne.
En cas d’annulation les sommes versées vous seront intégralement remboursées.
Le dossard et sa puce de suivi et de chronomètrage
La prise en charge par l’organisation GTJ200
L’accés sans restriction aux ravitaillements durant toute la durée de la compétition :
Le participant s’engage à respecter les consignes des membres de l’organisation et des bénévoles.
Le participant s’engage à respecter tous les bénévoles et les autres participants.
Aucun abus verbal ne sera toléré.
Le commissaire de course pourra décider, sur avis du médecin ou de l’organisation de secouristes, de retirer un participant de la course, s’il juge qu’il ne peut pas continuer la course sans risque pour sa santé.
Comme toutes les courses de montagne la PTM est dépendante de la météo. En vous inscrivant, vous comprenez le risque d’annulation et modification liés aux conditions météorologiques.
L’annulation pour conditions météorologiques pourrait intervenir quelques jours avant le départ et nous essaierions de vous tenir informé des risques d’annulation selon la météo.
Si les conditions de neige font défaut une modification des différents tracés pourraient être envisagés.
Les participants devront fournir un document attestant de leur capacité à faire du sport en compétition. Les documents acceptés sont :
La course se déroule dans un cadre naturel privilégié. Il est important que le passage de la course ne dégrade pas ce cadre et cet environnement.
A ce titre, il est strictement interdit de jeter tous déchets
ou matériel en dehors des zones de propreté. Cela inclut en particulier les bidons et emballages, mais ne se limite pas à ces derniers.
Une zone de propreté sera disponible et clairement indiquée à l’intérieur de la zone de transition devant le ravitaillement. Les parcs à skis seront également considérés comme zone de propreté. Tout contrevenant à cette règle sera disqualifié.
Tout bénévole sera habilité à noter les dossards des contrevenants et les indiquer au commissaire de course qui pourra prendre la décision de les disqualifier.
L’organisation et les participants sont assurés en responsabilité civile pendant l’évènement. Cette assurance ne couvre en aucun cas les dommages au matériel qui pourraient subvenir pendant la
course.
Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant l’épreuve. Il cède à l’organisation et ses partenaires l’utilisation faite de son image pendant l’épreuve
En raison du manque de neige, l’événement ne pourra pas avoir lieu cette année 2024. Mais nous serons de retour dès l’année prochaine.